Lundi 15 juillet 2019 – De Barth à Sammens

De Barth nous suivons l’Eurovelo 10 qui longe la côte jusqu’a Stralsund où nous passons sur le vieux pont pour atteindre l’île de Rugen, destination phare de la Baltique selon le guide vert. Nous traversons un pays désert avec énormément d’oiseaux. Nous habituons peu à peu au charme discret de ces grandes plaines, parfois cultivées, parfois en friches, prés salés ou marais, avec de petites collines qui nous permettent d’entrevoir un morceau de la Baltique, toujours présente. L’eurovelo 13 est bien balisé. Les voies cyclables sont, la plupart du temps, en bon état mais passons par des tronçons pierreux ou rendus très irréguliers par des racines qui soulèvent le bitume.

Nous passons par Stralsund, point de passage obligé pour atteindre la grande île de Rügen. La ville est classée au patrimoine mondial comme un certain nombre d’autres sur la Baltique.

Après une pause déjeuner tardive, nous arrivons à notre étape du soir, un le Land hôtel Ruben au milieu de l’île, bon point de départ pour le lendemain. Le soir nous décidons de nous passer de schnitzels et de salade iceberg.

4 thoughts on “Lundi 15 juillet 2019 – De Barth à Sammens

    1. Merci Anne ! Désolé d.apprendre que le père Georges te poursuit. Il vient de m.envoyer mes comptes annuels en retard et sans faire de provision pour l.impot de liquidation comme je le lui avais demandé….

      Like

  1. Nous nous amusons beaucoup à lire tes récits de voyage et les péripéties qui viennent l’animer . J’y retrouve les chroniques que laissait Vialatte dans quelques journaux français et ce style simple,empli d’un humour serein,qui révèle un vrai talent pour l’ecriture. Cher Frédéric,tu nous étonneras toujours! Faby et moi, nous vous embrassons ta blonde et toi.

    Like

    1. Cher Gil, merci de ce commentaire bien trop élogieux. Cela m.amuse beaucoup d’ecrire. C’est comme une deuxième aventure qui s’ajoute au voyage. Et c.est une manière aussi de retenir le temps qui passe si vite et d.approfondir les émotions. hélas pour le faire comme je le voudrais, il me faudrait plus de temps et de moyens. Une tablette c’est bien mais c.est limité comme tu peux le voir aux fautes typographiques… et autres ! On se retrouvera en août j.espere.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.